Ponton de Grande Anse d'Arlet, 97217 Les Anses-d'Arlet

Visiter le musée du Père Pinchon en Martinique

Avec notre groupe d’école à la maison, nous sommes allés visiter le musée du père Pinchon en Martinique.

Le début de la visite du musée avec tous les coquillages

Nous sommes rentrés dans le musée et avons commencé la visite. On a d’abord vu tous les coquillages de la mer. Il y en avait en forme de spirale et même un en spirale qui ressemblait à un bâton.

Le couloir du musée avec toutes les pierres précieuses

Nous sommes ensuite entrés dans un petit couloir plein de petites vitrines avec des pierres précieuses ouvertes en deux. Il y en avait une avec des petits cristaux bleus dedans.

null

Les animaux empaillés dans le musée

Nous sommes ensuite allés dans une grande salle avec plein d’animaux empaillés. Il y avait un crapaud dans un bocal, un raton laveur empaillé, des papillons mis sur des piques derrière des vitrines en verre. Il y avait même des blattes et d’autres sortes d’animaux petits ou grands.

null

Le couloir des champignons

Nous sommes ensuite allés dans un autre couloir où il y avait des champignons et des textes qui expliquaient des choses dessus comme par exemple la bière qu’ils avaient mis en photo avec l’explication de à quoi sert le champignons dans la fabrication de la bière.

null

La salle des iguanes

On est ensuite allés dans une autre salle où il y a  des iguanes : l’iguana délicatisima qui est l’iguane endémique des Antilles et qui doit son nom au gout délicieux qu’avait sa chair et il y a aussi l’iguana iguana qui est l’espèce envahissante des Antilles.

null

Les jeux après la visite du musée

Nous avons ensuite joué à un jeu avec des espèces différentes dedans comme par exemple, il fallait imiter un poisson ou trouver ce qu’est l’animal sur la photo. Après avoir fait quelques parties, nous avons joués à cache-cache et nous avons décidé que que l’on ne devait pas se lever d’un banc que nous avions désigné. On a ensuite essayé de jouer aux échecs sur le grand damier noir et blanc : moi je faisais le roi, Joshua faisait la tour, etc. Mais nous n’étions pas suffisamment nombreux pour faire toutes les pièces du jeu.

 

Si mon article vous a plu, vous pouvez aussi en voir un autre que j’ai fait il y a pas très longtemps sur la fabrication du chocolat avec Thomas

Une question ?

Vous souhaitez plus de renseignements, appelez-nous au +33 6 21 20 92 97, ou laissez-nous un message via le formulaire ci-dessous.

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.