Ponton de Grande Anse d'Arlet, 97217 Les Anses-d'Arlet

Quel équipement de plongée bouteille utiliser en Martinique ?

Pour venir sur nos sorties catamaran avec snorkeling, paddles, tortues, BBQ et en option plongée pour ceux qui le souhaitent, le seul matériel indispensable à apporter est votre maillot de bain, et éventuellement vos lunettes de soleil !

Porter une combinaison pour éviter les frottements du « sac à dos » (le gilet stabilisateur)

Nous mettons à disposition de tous des combinaisons shorty de 2.5 ou 3mm, de la taille 6 ans à la taille XXXL.

Ces combinaisons sont utiles en plongée bouteille car elles permettent d’éviter les frottements du gilet stabilisateur. Certains clients très peu frileux mettent un simple t-shirt en coton ou un t-shirt technique : dans tous les cas il faut un textile pour protéger votre peau.

La combinaison vous protègera également du froid (température de l’eau à 26.7 degrés au plus frais de l’année), mais les petits gabarits et les enfants se refroidissent vite : la neutralité thermique est à 33 degrés.

Enfiler une paire de palmes à votre taille

En plongée, il n’y a même pas de gauche et de droite pour les palmes, c’est très facile ! Il est préférable de les essayer depuis le catamaran pour être sûr de la taille. En cas de doute, c’est facile, il suffit d’essayer la pointure supérieure ou inférieure, et à la sensation, vous serez fixés !

null

Choisir un masque adapté à sa morphologie

En plongée bouteille, il est important que votre masque « colle » bien à votre visage, qu’il soit adapté à votre morphologie.

null

Ajuster le lestage avec un nombre de plombs cohérent avec vos besoins

En tant que professionnels, nous avons l’habitude et saurons vous recommander un lestage adapté à vos besoins. Pour la plupart des personnes, si l’on ne met pas de plomb, on reste à la surface : dommage vu la beauté de nos fonds !

null

Préparer une bouteille avec un ou deux détendeur(s) et un manomètre

Nous équipons les bouteilles pour vous, ainsi vous n’aurez rien d’autre à faire que de profiter de votre journée et de la plongée ! Nous utilisons deux détendeurs : un principal qui sert à respirer, et un « de secours », qui servirait en théorie à assister votre binôme s’il était en panne d’air. En 18 années de plongée bouteille, je n’ai encore jamais eu de panne d’air, tout comme je ne suis jamais tombée en panne d’essence : c’est notre travail que de surveiller la consommation de tous pour rester zen ! Le manomètre permet quant à lui de surveiller la quantité d’air disponible dans la bouteille : pour tout savoir sur la consommation d’air en plongée, c’est par ici (lien combien d’air a-t-on besoin en plongée).

Sur nos sorties journée en catamaran, chacun s’équipe en mer, le gilet stabilisateur qui tient la bouteille s’enfile comme un sac à dos, et nous serons là pour vous aider si besoin. Vous n’aurez rien à porter !

Une question ?

Vous souhaitez plus de renseignements, appelez-nous au +33 6 21 20 92 97, ou laissez-nous un message via le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à anticiper car l’hiver en haute saison nous sommes souvent complets pour les jours à venir !

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.