Ponton de Grande Anse d'Arlet, 97217 Les Anses-d'Arlet

Les plus belles plages de Martinique

Quelles superbes plages figurent parmi les « immanquables » de votre séjour en Martinique ? Nous vous recommandons notre sélection ci-après, en fonction de vos goûts et envies

Bourg des Anses d'Arlet : plage des RECIFS CORALLIENS et poissons tropicaux

En arrivant au bourg des Anses d’Arlet, vous arrivez devant la splendide petite église du bourg, avec le ponton attenant. En regardant la mer depuis le ponton, sur votre droite vous constaterez quelques bouées et des petits rochers émergents au milieu d’une eau turquoise.

Que vous soyez bons ou mauvais nageurs, en solo, en amoureux, en famille ou autre, vous trouverez un festival de poissons tropicaux autour de ces petits rochers. Les palmes ne sont pas nécessaires pour profiter de ce spot. Ne grimpez pas sur les rochers : vous y abîmeriez la vie qui y foisonne !

Vous trouverez de superbes fonds marins, avec des pisquettes, des poissons trompettes avec leur nez allongé, des chirurgiens avec leurs petits « scalpels » jaunes sur les bords, des groupes de seiches qui crachent leur encre, diverses sérioles, des anolis.

Si vous rêver d’admirer nos fameuses « étoiles coussins », vous êtes sûrs d’en trouver dans les environs. Elles mesurent en moyenne 25 cm de diamètre. Soyez attentif à ne jamais sortir de l’eau ces animaux svp : cela peut leur être fatal et ne présente aucun intérêt !

La plage du Diamant pour une marche tranquille avec un point de vue sur le rocher du Diamant et le MORNE LARCHER

Les 3 kilomètres de plage du Diamant permettent de se dégourdir les jambes, pieds nus ou en chaussures, idéal pour terminer la journée. De nombreux cocotiers bordent la plage, le vent souffle de façon agréable, pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Vous pourrez admirer le rocher du Diamant qui se dresse magnifique, seul au milieu de nulle part. La vue est également imprenable sur le morne Larcher. Certains estiment que le morne ressemble à une femme couchée, avec ses yeux, son nez et son menton : à vous de voir si cela vous inspirera !

null

ANSE NOIRE : la meilleure PLAGE DES TORTUES

Vous aurez le bonheur de profiter de la quiétude d’un décor de carte postale : plage de sable noir, cocotiers, et un couple de pélicans qui niche dans la partie Sud de la baie.

Plusieurs tortues vivent toute l’année à l’Anse Noire, et l’on peut les observer à proximité de la plage, même sans mettre des palmes, en gardant vos distances pour ne pas les déranger. Vous observerez majoritairement des tortues vertes (environ 80%), et secondairement des tortues imbriquées (environ 20%).

Si vous avez un drone, c’est un bon spot pour l’apporter et prendre de splendides vues aériennes de cette petite crique.

null

L’ANSE DES SALINES : PLAGE DE SABLE BLANC DANS LE SUD

Si vous aimez profiter d’une plage de sable blanc et fin, pour poser votre serviette et vous détendre, n’hésitez pas à vous rendre aux Salines. Le rivage est grand et long, s’étirant sur 3 kilomètres : vous ne serez donc pas les uns sur les autres. La plage est bordée de mancenilliers et de poiriers pays. Quelques cocotiers ont été ajoutés depuis les années 1950. Vous trouverez sur place de nombreux snacks si besoin et divers vendeurs de souvenirs : c’est une plage plutôt fréquentée, un peu trop à mon goût car je préfère les endroits plus sauvages ! Deux autres plages en Martinique sont connues pour leur sable fin et ces eaux cristallines : la Pointe Marin proche du Club Med où de nombreux sports nautiques sont proposés, et l’Anse Grosse Roche au Cap Macré en beaucoup plus sauvage et préservé. Certains apprécieront de marcher à plat pour aller jusqu’à la savane des pétrifications en passant par la trace des caps, le Cap Chevalier et l’Anse Michel : la Martinique étant volcanique, il y a assez peu de randonnées sans dénivelé comme celle-là ! Et les paysages sont lunaires, rien à voir avec la verdure de la forêt tropicale !  En repartant, nous vous conseillons d’arpenter le village de Sainte Anne, avec son petit marché : un village de charme à mon sens, qui a su garder un certain cachet !

null

LA PLAGE des Sportifs « SEULS AU MONDE » : Embarquer en bateau depuis l’ANSE COULEUVRE au Prêcheur et redescendre à pied

Cette plage se situe tout au Nord de la Martinique. D’origine volcanique, elle est accessible après une promenade d’une quinzaine de minutes depuis le bout d’une route sinueuse. Si vous souhaitez randonner au départ de l’Anse Couleuvre, vous serez entourés d’une forêt tropicale exceptionnelle, dense et touffue. En ouvrant bien yeux vous devriez pouvoir observer des matoutous, ces mygales qui habitent la forêt.

Si vous êtes sportifs, en prenant une barque de pêcheur comme celle d’Omer du Fil des Anses, vous pouvez vous rendre en bateau jusqu’au Prêcheur et vous baigner à l’Anse Céron en profitant d’une vue imprenable sur le rocher de la Perle, avant de redescendre à pied jusqu’à l’Anse Couleuvre. Comptez environ 5h de randonnée et prenez avec vous suffisamment d’eau.

null

La plage des jeunes enfants à Anse Figuier + escale culturelle & historique avec l’écomusée

Les eaux sont peu profondes, claires et tranquilles, le parking est très facile d’accès, à mi-chemin entre Sainte Luce et le Marin. Il y a de l’ombre, des douches accessibles, ainsi que des toboggans et des balançoires. Vous trouverez facilement des vendeurs de chichis, glaces, et autres. Quelques carbets et tables de piquenique sont installées. Pour les curieux, nous vous recommandons une petite escale historique par l’écomusée de Martinique, qui comporte de nombreux vestiges de la Martinique, du XVème siècle à nos jours.

Une question ?

Vous souhaitez plus de renseignements, appelez-nous au +33 6 21 20 92 97, ou laissez-nous un message via le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à anticiper car l’hiver en haute saison nous sommes souvent complets pour les jours à venir !

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.