Comment se passe une explo de plongée en Martinique ?
Il est possible de faire une explo de plongée au cours de nos sorties journées en catamaran en petit comité en Martinique, pour que chacun puisse se mettre au rythme de la mer, paisiblement : pas de rush !
Un petit trajet en catamaran en sirotant un café jusqu’au site de plongée
Après avoir embarqué en zodiac au ponton de Grande Anse, nous vous accueillons sur le catamaran avec un petit café et les papiers : pensez à apporter votre niveau de plongée et votre certificat médical si vous l’avez). Ensuite nous partons directement pour notre petit coin de paradis du matin, généralement entre la pointe Lézarde et la pointe Burgos. Arrivés là, nous vous présentons le catamaran, la journée, et distribuons les palmes, masques, combinaisons shorty, les plombs.
Nous préparons tout le matériel de plongée bouteille pour vous
Sauf demande spécifique de votre part, c’est nous qui préparons le matériel de plongée pour vous (équiper la bouteille avec le stab et les détendeurs) : on a dit pas de contraintes, que du plaisir pour la journée !
Ceux qui ont leur propre matériel peuvent bien évidemment l’apporter : prenez soin d’avoir du matériel révisé et bien entretenu ! Il y a d’ailleurs plusieurs magasins de matériel de plongée en Martinique, notamment Madinina Plongée Services à Ducos et Décathlon au Lamentin.
Nous vous recommandons de ne pas mettre de crème solaire sur le visage avant de venir (sans ça, le masque ne fait plus étanchéité et vous prenez de l’eau de mer dans le masque, et de la crème solaire vient piquer les yeux). Si jamais vous avez oublié, il est toujours possible en « plan B » d’utiliser un peu de liquide vaisselle (bio) sur le visage en dégraissant efficace avant de partir plonger.
Les moustachus et les barbus peuvent tout à fait pratiquer la plongée sous-marine, bien évidemment. En revanche, si l’implantation de vos poils est élevée, il est possible que vous preniez un peu d’eau dans votre masque pendant votre plongée.
Certains prennent le temps de se raser avant de plonger, d’autres enlèvent juste le tout premier milimètre juste en-dessous du nez, et d’autres s’en fichent. Il n’y a rien de grave à cela, bien heureusement ! Dans ce dernier cas, vous ferez peut-être un peu plus de vidage de masque que les autres. Nous vous montrerons comment procéder si besoin de vider l’eau de votre masque, c’est facile !
Sauf quelques rares exceptions très particulières, quel que soit votre niveau d’expérience, nous préférons vous accompagner en plongée bouteille. Vous serez donc encadré par un moniteur professionnel diplômé d’Etat.
Il y a deux raisons à vous accompagner sous l’eau. La première touche à la sécurité : même si vous avez un diplôme élevé et potentiellement une longue expérience, nous serons plus sereins en étant avec vous dans l’eau. Depuis la création de l’entreprise en juin 2016, nous n’avons pas encore vécu notre premier accident, et cela nous va très bien. On peut estimer que l’on fait preuve d’une prudence excessive : par exemple nous refusons de réaliser avec des clients des plongées dans la zone de 40 à 60 mètres, mais la sérénité n’a pas de prix, nous sommes dans un état d’esprit de loisirs et de fun !
La seconde explicatin touche au plaisir. Nous connaissons parfaitement nos sites, et plein de petites particularités auxquelles vous ne prêteriez peut-être pas attention sans nous. Auriez-vous vu le petit crabe qui se cache derrière l’anémone ? Les minuscules crevettes sexy qui remuent les fesses en l’air toute la journée ? Le poulpe camouflé derrière les restes de sa nourriture ? Le « HLM » à langoustes (elles sont une douzaine ces jours-ci) qui se trouve sous telle ou telle patate de coralligène ?
Une question ?
Vous souhaitez plus de renseignements, appelez-nous au +596 (0)6 96 32 47 96, ou laissez-nous un message via le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à anticiper car nous sommes souvent complets pour les jours à venir !
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !