Les barbus et moustachus peuvent-ils plonger en bouteille ?
Je vous ai déjà parlé de la supériorité « naturelle » de la femme sur l’homme par rapport à la fixation de la ceinture de plombs. Cette réalité physique se démontre aussi sur le visage, par rapport aux hommes qui ont choisi de ne pas se raser pendant leurs vacances, ainsi qu’aux barbus et aux moustachus.
Les barbus et moustachus prennent souvent un peu d’eau dans le masque en plongée
Le principe est le même que pour une femme qui aurait laissé plein de cheveux dans la jupe de son masque : là où il y a des cheveux ou des poils, l’eau va réussir à s’infiltrer. En fonction de la densité de votre moustache et du type d’implantation des poils (certains ont une implantation plus basse que d’autres), vous risquez de prendre un peu d’eau dans votre masque.
Il est facile de vider l’eau du masque pendant une plongée bouteille
En principe je n’explique pas cette technique pour les personnes venant faire un baptême de plongée chez nous, en revanche cela fait partie intégrante de l’apprentissage nécessaire des différents cursus de formation de plongeurs, que ce soit les niveau 1 ou les open water PADI.
Pour les barbus, je vous le rajoute « en bonus » dès le baptême car cela peut vous être utile. Il suffit de mettre deux doigts en haut du masque, faire le prétentieux en relevant la tête, et souffler par le nez dans la jupe du masque.
Il est possible (recommandé) d’essayer sur le catamaran avant votre baptême, cela vous permet de bien repérer le geste à réaliser sous l’eau. Dans la quasi-totalité des cas, les personnes intègrent instantanément comment faire, et reproduisent le geste sous l’eau en cas de besoin.
Un masque de plongée doit être juste posé sur le visage, il n’est pas utile de serrer fort. Cela vous laisserait des marques sur le visage, c’est désagréable, et en plus vous risquez de prendre davantage d’eau dans le masque. Cela ne vous apportera pas une meilleure étanchéité, bien au contraire !
Si vous ne vous rasez pas tous les jours en vacances, c’est malgré tout une bonne idée de vous raser le matin où vous comptez faire un baptême de plongée.
Si votre moustache fait partie de votre identité profonde, ne vous inquiétez pas, nous ne toucherons pas à votre intégrité et vous pourrez tout à fait plonger !
Il arrive malgré tout que certains plongeurs en aient eu marre de vider leur masque régulièrement, et qu’ils aient choisi de raser le tout premier millimètre juste sous le nez. La différence est imperceptible à l’œil nu, mais de ce qu’ils ont raconté, ça leur a bien simplifié la vie. A vous de voir ce que vous préférez !
Une question ?
Vous souhaitez plus de renseignements, appelez-nous au +596 696 32 47 96, ou laissez-nous un message via le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à anticiper car nous sommes souvent complets pour les jours à venir !
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !