Photos sous-marines en famille en macro avec l’Olympus TG-6
Juillet 2021
Voilà près de 2 ans que je souhaitais investir dans cet appareil, connu pour faire de splendides photos et vidéos sous-marine, notamment pour la photo en macro.
Il s’agit de l’Olympus TG-6 et son caisson étanche. J’ai pris aussi la lampe avec 18000 lumens et sans point chaud.
Je profite d’une journée off pour partir avec Matéo et Ethan : ils sont suffisamment autonomes à présent pour m’accompagner et que je puisse me concentrer sur mes essais photos. Matéo transporte la lampe le temps qu’ on descende car Ethan a besoin de se concentrer sur le vasalva. Puis en plongée c’est Ethan qui joue avec l’éclairage.
Pour ce premier essai, j’ai beaucoup ri sous l’eau, car quand j’essayais de me stabiliser sans bouger d’un millimètre, j’avais un enfant en train de se poser sur mes palmes et l’autre en train de s’appuyer sur moi pour regarder l’écran de l’appareil et voir si la photo allait rendre… Beaucoup de complicité et de proximité, mais pas toujours idéal pour être immobile le temps de prendre la photo, sans parler de leurs mouvements qui peuvent parfois soulever des éléments du fond : avec des particules en suspension, la photo rend tout de suite moins sympa !
Mais bon, l’objectif était de faire un test en famille et de se régaler, et c’est réussi !
Voilà les premiers visuels, sachant que nous étions au maximum à 5 mètres de profondeur :
Côté animaux :
Grande crevette nettoyeuse
Et côté végétaux
Vers arbres de Noel
A bientôt pour de prochaines aventures !
N’hésitez pas à consulter tous nos articles de blog dans le menu “Equipe“, ou en cliquant sur les images ci-après :
[ess_grid alias=”grid” settings='{“max-entries”:”20″}’ special=’related’][/ess_grid]